French in Singapore – Français à Singapour header image 2

Tourisme : que visiter depuis Singapour ?

juillet 6th, 2015 · No Comments · à faire depuis Singapour

On est tous d’accord, Singapour c’est déjà une destination en tant que telle. C’est déjà super. Mais rien ne nous empêche d’aller chercher à quelques heures d’avions encore un peu plus d’émerveillement! Voilà quelques destinations testées et approuvées à quelques heures de la cité-état ! Suivez le guide !

>> SPORT : le volcan Rinjani à Lombok
(A trois heures de vol et une heure et demie de route)

Gravir le deuxième sommet d’Indonésie -3 726 m d’altitude, soit aussi haut que le mont Fuji au Japon !-, demeure l’un des treks les plus difficiles d’Asie du sud-est. Courbatures assurées ! Il faut compter deux ou trois jours de grimpette pour venir à bout de ce volcan actif, situé sur la ceinture de feu du Pacifique. Certains randonneurs dorment sur les rives du lac de cratère, dont les teintes varient du bleu azur au vert clair, les autres plantent la tente au bord de la caldeira. Au sommet, le panorama s’ouvre à 360 degrés, jusqu’à Bali et Sumbawa.

>> PLONGEE : l’île de Redang
(A une heure vingt de vol)

Un petit caillou couvert de jungle et cerné de rubans de sable blond… Si l’île est très prisée des Singapouriens et des Malais, qui s’entassent dans des resorts en formule tout compris, elle n’en offre pas moins de superbes possibilités de plongée et de snorkeling. Il suffit de négocier une échappée en mer, le long des côtes, avec un pêcheur pour se retrouver entouré de tortues, dans une eau chaude et transparente. Avant de pique-niquer sur une plage déserte, seulement investie par les singes et les bernards l’hermite.

>> CULTURE : le temple de Borobudur à Java
(A deux heures trente de vol et une heure de route)

Au lever du soleil comme à son coucher, le site est empreint d’une beauté magique : près de 500 statues de Bouddha contemplent la paix du paysage environnant. Le temple aux neuf terrasses, construit à partir de l’an 800, soit bien avant Angkor, est couvert de bas-reliefs : chaque scène constitue un véritable chef-d’œuvre. Suivant la tradition, il faut parcourir chaque terrasse dans le sens des aiguilles d’une montre (5 km de marche au total !). Abandonné pendant des siècles, abimé par une éruption volcanique, le temple ne fut redécouvert qu’au XIXe siècle.

Pour toutes ces destinations, vous trouverez en général un hôtel ou un gîte une fois sur place. Pour Singapour, on vous conseille quand même de réserver à l’avance. La meilleure solution pour réserver une chambre confortable est de faire un tour sur Voyage-Privé. On y trouve toujours des réductions très intéressantes sur les hébergements. Profitez bien !!

Tags:

No Comments so far ↓

Like gas stations in rural Texas after 10 pm, comments are closed.