French in Singapore – Français à Singapour header image 2

Voilà quelques idées de visites à Singapour

janvier 25th, 2015 · No Comments · bonnes adresses, tourisme, traditions, vivre à singapour

Pour cette année 2015, Singapour va fortement rayonner en Asie, mais aussi dans le monde entier. Non seulement parce qu’elle dispose d’innombrables atouts touristiques, mais également parce que la cité état célèbre au cours de cette année le 50e anniversaire de sa République.

Plusieurs animations seront donc au programme, d’autant plus que ce multiculturel et plus petit État asiatique a toujours quelque chose à fêter. C’est pour cela que Singapour figure en tête de liste concernant les destinations à visiter au courant de cette année 2015. Voici une suggestion de trois incontournables sites d’intérêt qu’il ne faut pas manquer au cours d’un séjour à Singapour.

Gardens By The Bay, un modèle en termes de biodiversité
Dans le projet d’aménagement du parc Gardens By The Bay situé à Marina Bay, Singapour montre au monde entier l’exemple en matière de grands espaces verts tout en intégrant à large échelle diverses technologies vertes et une biodiversité remarquable. Sur une surface de 101 hectares, le parc Gardens By The Bay abrite trois grands jardins dont le plus vaste appelé Bay South fait 54 hectares, 18 tours architecturales dénommées Supertree Grove. Faites en dentelle de métal, elles prennent la forme d’un arbre, sont reliées entre elles par un pont aérien et mesurent chacune entre 20 et 25 mètres. On y rencontre également deux dômes abritant des serres : le Flower Dome et le Cloud Forest qui accueillent respectivement différents écosystèmes méditerranéens et subtropicaux secs dans une atmosphère asséchée et rafraîchie, et les plantes d’une forêt pluvieuse normalement situées à 2000 mètres d’altitude dans une atmosphère rafraîchie et humide. Au mois de mars de l’année 2014, ce fameux parc a remporté le prix spécial du jury, mais également le premier prix dans la catégorie du projet écologique le plus innovant, dans la cadre du salon MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) décerné au Palais des Festivals de Cannes.

La paisible île de Sentosa
En malais, le mot sentosa, signifie : paisible. Ce n’est donc pas étonnant que l’île de Sentosa soit plébiscitée des 5 millions de touristes chaque année. Située à seulement 500 m au sud de Singapour, on peut s’y rendre en bus, en navette sous forme de métro ou grâce à un téléphérique ce qui permet d’avoir une imprenable vue sur Singapour. Connue pour être une île de divertissements, Sentosa a été construite pour être un gigantesque parc d’attractions. En effet, sur cette île, tout est réuni pour satisfaire les visiteurs au cours de leurs séjours : cinémas, plages, parcs d’attractions tels que l’Universal Studios Singapore, simulateurs de vol, simulateurs de vagues pour pratiquer du surf, zoo, aquariums, luge, fontaine musicale, golf, parc de papillons, lagune de dauphin, parcours d’acrobranches, etc. Pour ajouter un peu plus de magie aux vacances passées sur l’île de Sentosa, il est recommandé aux touristes de passer à Underwater World. Il s’agit d’un site que la majorité des guides décrivent comme étant le must d’un séjour de luxe à Singapour. La visite commence par un spectacle de dauphins, ensuite, viennent les promenades dans un immense aquarium représenté par un long tunnel, où l’on pourra voir les requins, les raies ainsi que les divers poissons colorés, nager au juste au-dessus de notre tête.

Orchard Road ou le Champs Elysées de Singapour
Immense et célèbre voie de la Cité- État, elle constitue l’une des plus importantes attractions touristiques du pays, mais aussi son artère commerciale majeure. En effet, un bon nombre de magasins et de centres commerciaux donnent sur la rue. Sur ces trois voies rectilignes, d’une longueur de 2,5 km, le shopping y est roi. Les adeptes de cette activité y trouveront ainsi leur bonheur : divers articles de mode, électronique, informatique, décoration, et plein d’autres sont présents sur place et plusieurs enseignes de renommées internationales s’y sont également installées. Ce n’est pas tout : on y trouve également de grands hôtels tels que Four Season, Mariott et Grand Hyatt, des bars, restaurants, discothèques cohabitent avec les diverses galeries et boutiques marchandes. Et un peu à l’écart, dans un coin beaucoup plus calme, se trouve Peranakan Place où on peut trouver des maisons coloniales typiquement singapouriennes étant donné que jadis, c’est ici que les premiers colons fortunés firent bâtir leurs belles demeures. Aujourd’hui, elles sont occupées par la classe huppée de la riche cité de Singapour.

À titre d’informations, à l’occasion du jubilé de Singapour, de nouveaux sites seront inaugurés cette année, à l’instar de la National Art Gallery et du Singapre Sports Hub. Ce dernier accueillera la 28e édition des Jeux d’Asie du Sud-est. Alors, préparez dès à présent votre voyage à destination de Singapore pour pouvoir profiter et apprécier pleinement des ambiances festives que propose le pays tout au long de cette année 2015.

Tags:

No Comments so far ↓

Like gas stations in rural Texas after 10 pm, comments are closed.