French in Singapore – Français à Singapour header image 2

Où boire de l’alcool pas (trop) cher à Singapour ?

mai 30th, 2012 · 1 Comment · bonnes adresses, Vie nocturne

La semaine de travail a été éprouvante, intense et parfois truffée de voyages d’affaires ? Quoi de plus agréable que d’aller boire des verres entre amis. Problème : le prix de l’alcool n’a cessé d’augmenter à Singapour ces dernières années. Les bons plans pour siroter à prix raisonnable se comptent désormais sur les doigts de la main… Mais nous les avons dénichés !

> Le champagne

Commençons par Club Street, où le Carillon de l’Angélus et le Café des sports proposent du Champagne Laurent Perrier à 79,90 SGD $ la bouteille. Le même groupe a aussi un bar sur Roberston Quay qui offre le même deal.

Deuxième option, pour les amateurs de Moët : le New Asia Bar, situé au soixante-et-onzième étage du SwissHotel, propose une bouteille à 89.90 SGD $. Une réduction « Sundower Specials » de 30%  est même proposée tous les jours de 15 h à 21 h.

> Les Margaritas

Autour de Clark Quay, il n’y a pas à lésiner : les meilleures Margaritas sont bien celles du Café Iguana. Elles sont en plus à un prix imbattable si vous les prenez en carafe. Profitez de la « Margarita Madness »,  une promotion sur tous les cocktails à base de Tequila avant 20 h et après 23 h.

> Le vin

Si vous préférez faire la fête chez vous ou agrémenter vos petits plats préparés avec amour de bon vin, Wine Connection reste la meilleure option en termes de rapport qualité-prix.

Nous avons aussi eu l’occasion de faire plusieurs wine testing au Bénaton, qui se trouve sur Bukit Timah Road, pas très loin de l’ambassade de France. Tenu par un passionné des vins, qui dispense des conseils toujours avisés.

Enfin, pour ceux qui travaillent dans le Central Business District, Le Rouge a aussi un très bon choix avec des promotions régulières sur certains vins et champagnes.

> Le vin pétillant

Du côté d’Arab Street, nous avons découvert récemment un endroit qui ne paye pas de mine, nommé Wine Bos. Et pourtant ! Le Happy Hour, de 18 h à 20 h, propose vin blanc, rouge ou pétillant à volonté pour la modique somme de 18 SGD $.

> Le pastis

Si vous êtes des adeptes d’East Coast Park, tout au bout (direction Changi Airport), et près du club de planche à voile (East Coast Sea Sports Club) se trouve un petit bar mexicain qui sert du pastis… et oui !

> Et pour boire en musique !

Sans aucune hésitation, le Timbre @ the Art House. En plus de ses super combinaisons bière + pizza, l’endroit a un atout de taille : un groupe de rock de qualité qui se produit tous les soirs, en semaine et le week-end.

Depuis quelques semaines, au Hyde Bar, DJ-SIFI (UK) et Giuseppe (Italie) mixent tous les jeudis en afterwork (18 h 30 – minuit) dans ce qu’ils appellent leur « Lab ». Le Happy Hour est bien entendu de rigueur.

Profitez bien ! Mais on rappelle évidemment qu’il vous faudra tester ces adresses avec modération !

[H. T.]

Tags: ····

One Comment so far ↓