French in Singapore – Français à Singapour header image 2

La bonne adresse du mois à Singapour : Pasha

avril 24th, 2012 · 1 Comment · bonnes adresses, tourisme

Coup de cœur pour ce beau et bon restaurant qui contribue au renouveau du quartier Kampong Glam, et propose une cuisine marocaine authentique, dans un cadre superbe !

Un peu à l’écart d’Arab Street et de Bussorah Street, Pasha s’est imposé en l’espace de quelques mois seulement comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, restaurants marocains de Singapour. Situé au cœur du boutique hôtel « Sultan », on y entre par une petite ruelle puis par un escalier qui vous mène directement au bar, sur un immense rooftop aménagé, qui vous transportera en un instant au Maroc.

Décor raffiné, style mauresque – berbère chic, lumières tamisées en soirée, quelques espaces sous des gazebos en toile : idéal pour des groupes d’amis, mais également pour des couples grâce aux recoins intimes et cosy. On descend ensuite au restaurant, dans une ambiance voluptueuse. Tissus au mur, tapis épais, arabesques et bougies artisanales… Dépaysement garanti.

Charme et exotisme

La cuisine est largement à la hauteur de la décoration importée du Maroc : complètement authentique. Le manager Lamine Guendil, déjà à l’origine du succès de Senso Ristorante & Bar ainsi que de Spizza sur Club Street, a confié les fourneaux au chef marocain Said Ibrahimi. Au menu, soupes (shorba, harira), salades (aubergines à l’huile d’argan), assortiments d’entrées (humus, chutney à l’aubergine, à la carotte ou aux poivrons), tajines (poulet au citron, agneau aux prunes et abricots, ou bien canard aux amandes, raisins, poire et cannelle) et les couscous évidemment ! Version merguez ou bien royale, « c’est bon comme là-bas, dis ! ».

Portions très généreuses pour le prix demandé (25 à 36 SGD). Service impeccable, attentif mais pas trop insistant. Le restaurant propose également une carte des vins relativement fournie, ainsi qu’une longue liste de cocktails dont quelques créations « maison ». Gardez de la place pour le dessert : le gâteau à l’orange (messkouta) est surprenant, le slilou cake (gâteau au chocolat accompagné de sa mousse aux dattes et aux noix) très agréable. L’incontournable thé à la menthe, un des meilleurs du quartier, est parfait pour finir en beauté sur le toit-terrasse, sous les étoiles.

Comptez 50 à 70 SGD par personne.
64 Aliwal Street / Tel : 6723 7117 / www.pasha.sg

[Nicolas Vogel]

Tags:

One Comment so far ↓

  • ali

    salam je suis la pour vous demander sil ya un homme nomme oujaddou mohamed c est mon frere il travaille dans les restaurants ca fait 2mois et demi nous ne savons rien de lui please s il existe chez vous informez moi et merci je me suis addresse a ce restaurant parce que est marocain.merci de me repondre sur mon email.